Aller au contenu principal
Fermer

Microsoft investit 3,2 milliards de dollars dans le cloud et l'IA en Suède
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 11:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Microsoft utilisera des puces de Nvidia, AMD et ses propres puces - Smith

*

Former 250 000 Suédois à l'IA

*

Investir dans les énergies renouvelables, en achetant 1 000 MW en Suède

*

Expansion prévue sur deux ans

(Ajout de commentaires issus de l'entretien avec Brad Smith, d'un commentaire du Premier ministre suédois et d'informations sur les investissements dans l'informatique dématérialisée dans tout le pays) par Supantha Mukherjee

Microsoft MSFT.O investira 33,7 milliards de couronnes suédoises (3,2 milliards de dollars) pour développer son infrastructure de cloud et d'intelligence artificielle en Suède sur une période de deux ans, a-t-elle déclaré lundi.

La popularité croissante de l'IA générative a alimenté la demande de services cloud, incitant des entreprises telles que Microsoft et Amazon Web Services AMZN.O à investir des milliards de dollars dans la construction de centres de données en Europe.

Microsoft a investi dans des centres de données au Royaume-Uni en novembre et en Allemagne et en Espagne en février.

"Vous verrez d'autres annonces, probablement à l'automne", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft, lors d'une interview.

Microsoft prévoit de déployer 20 000 des unités de traitement graphique les plus avancées, qui accélèrent les calculs informatiques, dans ses centres de données suédois de Sandviken, Gavle et Staffanstorp.

L'entreprise utilisera les processeurs plus rapides de Nvidia

NVDA.O et pourrait se tourner vers les semi-conducteurs d'AMD

AMD.O et, à terme, vers certaines de ses propres puces, a déclaré M. Smith.

La course au développement de programmes d'IA générative a fait exploser la demande de puces avancées capables de prendre en charge ces applications complexes.

Microsoft a déclaré qu'elle s'engageait à stimuler l'adoption de l'IA dans la région nordique qui, outre la Suède, comprend le Danemark, la Finlande, l'Islande et la Norvège.

L'entreprise prévoit de former 250 000 Suédois à l'IA au sein d'organisations, d'écoles, d'universités, du secteur public et de la société dans son ensemble sur une période de trois ans.

Elle investit également dans les énergies renouvelables et a acheté près de 1 000 MW d'énergie renouvelable en Suède.

Goldman Sachs considère le boom de l'IA comme une opportunité de près de 1 000 milliards de dollars pour le secteur, car les entreprises technologiques investissent dans des centres de données pour former leurs modèles de grands langages gourmands en énergie.

"L'IA est une transformation technologique qui doit être considérée comme un multiplicateur ou un catalyseur ... . Elle fait partie de la stratégie à suivre lorsque, après avoir combattu l'inflation avec succès, nous entrons dans une nouvelle phase, une phase d'investissement", a déclaré Ulf Kristersson, Premier ministre suédois.

(1 $ = 10,5137 couronnes suédoises)

Valeurs associées

264,1400 USD NASDAQ -1,15%
424,1000 USD NASDAQ -5,69%
421,9200 USD NASDAQ +3,05%
225,3200 USD NASDAQ -4,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.05.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * PUBLICIS ... Lire la suite

  • Le navire de croisière MV Hondius, touché par un foyer d'hantavirus, est amarré dans le port de Granadilla de Abona, sur l'île de Ténérife, dans les îles Canaries (Espagne), le 11 mai 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 18.05.2026 04:47 

    Le navire de croisière MV Hondius, touché par un foyer d'hantavirus, doit terminer son voyage lundi au port néerlandais de Rotterdam, l'OMS jugeant que le risque sanitaire est "faible". Le bateau, qui doit accoster entre 10H00 (08H00 GMT) et 12H00 (10H00 GMT) avec ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration montrant des blocs avec des symboles et des numéros atomiques d'éléments de terres rares et le drapeau chinois
    information fournie par Reuters 18.05.2026 04:33 

    ‌La Chine va répondre ​aux préoccupations des Etats-Unis à propos des pénuries ​de certaines terres rares ​dues aux restrictions ⁠imposées par Pékin ‌sur les exportations en la matière, a ​déclaré ‌la Maison blanche ⁠dimanche dans un document présentant des mesures ... Lire la suite

  • L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ouvre lundi son Assemblée annuelle, avec au programme un traité pandémique et les retraits américain et argentin, alors que le monde surveille des foyers d'hantavirus et d'Ebola ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.05.2026 04:26 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ouvre lundi son Assemblée annuelle, avec au programme un traité pandémique et les retraits américain et argentin, alors que le monde surveille des foyers d'hantavirus et d'Ebola. Les récentes résurgences d'hantavirus et ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

111,17 +4,30%
Or
4 546,04 +0,13%
7 952,55 -1,60%
1,16255 0,00%
78,68 +0,51%
Chargement...